Rallye inter – entreprises

Dans le cadre de ce « Marathon pour l’emploi » et en parallèle des autres développements, ce « rallye entreprises » a pour double objectif :

  • De proposer aux DRH ou aux Comités d’Entreprises (des entreprises, des établissements publics ou des associations de + de 50 salariés, de participer à un rallye original ayant pour objet, dans une première approche et suivant un fil conducteur spécifique à préciser, de s’impliquer directement ou indirectement aussi, et au titre d’un réseau d’entreprises, dans l’évènementiel proposé pour en renforcer l’impact et la mobilisation à 4 niveaux : 

    1. La médiatisation, le parrainage ou le financement direct ou indirect de projets de proximité (à travers une cagnotte solidarité-emploi « spécial entrepises »),
    2. La participation des salariés (du secteur public et du secteur privé) dans parrainage et le financement de projets de proximité par le biais des Comités d’Entreprises (à travers une autre cagnotte solidarité – emploi « spécial salariés »),
    3. Voire aussi l’investissement associatif dans des AMAP locales par les salariés (par le biais de Comités d’entreprises ou non) … voir la rubrique AMAP.
    4. Promouvoir l’esprit d’entreprise (sous des formes restant encore à définir ensemble),

Méthodologie à approfondir : A déterminer

 


Définition et particularités du mot « rallye » : Epreuve sportive ou compétition dans laquelle les concurrents, parfois partis de points différents, doivent rallier un point déterminé après un certain nombre d’étapes.
Un rallye relie et rassemble dans l’intention de se sentir mieux et bien ensemble.
En l’occurrence plus qu’une épreuve ou une compétition au sens propre, il s’agira d’un challenge participatif ou d’une prise de conscience solidaire en faveur de l’emploi, de la création et l’esprit d’entreprise.
Pour les Anglais, ce mot « rallye » serait d’origne française … pour les Français, il serait d’origine anglaise !

 

 

Approche d'une dynamique d'entreprise

Les milliers d'entreprises installées, qui produisent, vendent et s'activent sur les bassins de vie et d'emploi de l'agglomération caennaise.