Appel à porteurs de compétences

Entrepreneurs, complémentaires et multiples ... multiples logiques

Les porteurs de leur devenir à travers un projet ne possèdent  pas toujours les compétences techniques, marketing, managériales, financières, juridiques et fiscales, nécessaires.
Souvent insuffisamment préparés, voire débordés par les tâches à accomplir, ils ont besoin de s’associer à des personnes compétentes et expérimentées. Or, ils n’ont pas toujours les moyens de rétribuer ces spécialistes et, de plus, trouver des bénévoles pour effectuer un travail bien identifié et spécialisé ou non, être favorisé d’un parrain ou d’une marraine pour échanger et progresser, n’est pas évident.

Le pôle local d’économie solidaire de St Jean D’Angély souhaite renforcer son réseau hybride de personnes-ressources disponibles et expérimentées, volontaires pour s’impliquer dans un collectif en fonction de l’offre et de la demande, à titre ponctuel ou pour une durée indéterminée…
Des citoyens qui souhaitent donner un sens au bénévolat auquel ils aspirent.

Au-delà des professionnels de la vente, de la gestion, de la comptabilité, de la communication ou de l’informatique, cet appel inclut la participation de personnes désireuses de se rendre utiles aux autres en sortant peut être aussi de leur propre isolement : retraités, personnes en recherche d’emploi, mères de famille……Un engagement, même momentané, dans des actions concrètes de solidarité assure aux unes et aux autres une revalorisation de soi, une place reconnue dans la société.

Le principe des interventions volontaires (et non pas de l’aide) est bien de contribuer à l’exercice de la responsabilité qui incombe aux porteurs d’activité.
Sans sombrer dans le bénévolat fourre-tout de la bienfaisance, cela suppose une réflexion, voire une formation au type d’échange à établir pour ne pas céder à la tentation substitutive paternaliste et charitable.

.
 

Si vous vous estimez concerné(e)s :

Participez à LA RONDE CAENNAISE POUR L’EMPLOI et identifiez-vous :

  • Soit au stand d'animation devant la mairie de votre ville (aux horaires prévus), ou devant les mairies annexes  (au départ), ou de la mairie annexe d'arrivée.
  • soit lors du forum débat sur l'emploi (lieu à préciser),
  • Soit en contactant directement la cellule de pilotage pour faire enregistrer vos dons ou promesses de dons …

Marathon JOB-EUROPA :

 Coordonnées et horaires d'ouvertures à re-préciser