Les itinéraires

1.  Parcours test déja réalisé :

Pour mémoire, une étude de faisabilité a déja eu lieu le 17 octobre 2006, sous forme d'un parcours test de 104 km entre Saint-Jean d'Angely, Rochefort et La Rochelle.
Bien dans son rôle, elle a été riche d'enseignements, tant sur ce qui a "bien marché", que sur ce qui n'a "pas bien marché"... Que sur ce qu'il aurait fallu "faire ou ne pas faire".
  • Saint Jean d'Angély - Rochefort - La Rochelle : 17 octobre 2006 - cliquez ici

2.  Itinéraires déjà étudiés : 

a)   2007 - 2008 ... une 1ère approche a déjà été réalisée sur Nantes-Métropole (et les mairies de son agglomération), la Loire-Atlantique et les Pays de Loire. Malheureusement, les conditions "politiques" n'ont pas été réunies pour passer à la réalisation (Cf. la rubrique "Coopérations 1 ?").

A titre indicatif :

 b) 2009 - 2010 ... une seconde approche a été ensuite été effectuée sur Caen (et les mairies de son agglomération), le Calvados et la Basse - Normandie. Malheureusement, un autisme "politique" n'a à nouveau pas permis de passer à la réalisation (cf. rubrique "Coopération 4 ?").

A titre indicatif :

3.    Nouvel itinéraire francilien...

Proposition de collaboration actuellement en cours avec les villes de Paris et de Montreuille Conseil régional d'Ile de France et les 4 Conseils Généraux des 77, 91, 93 et 94, pour un départ le 13 octobre 2012.