"Ce Marathon pour l'emploi relève d'une action proposée par la Société civile, constituée en collectif de portage juridique, technique et associatif. 
Il doit se développer en coopération avec les Collectivités territoriales et les institutions.
Dans cette rubrique, vous pourrez prendre connaissance du contenu d'une trentaine de courriers, motivés et argumentés, adressés à divers décideurs estimés concernés par cette collaboration.
Ils sollicitent leur soutien, leur participation, leur coopération, la réciprocité, en recadrant la méthodologie et les objectifs de cette "croisade pour l'emploi" dans le contexte sociétal qui nous préoccupe.
Ces courriers sont classés par ordre chronologique dans les  4 sous-rubriques ci-dessous. 
Vous cliquez dans les sous-rubriques correspondantes pour les lire.
 
Constat à octobre 2010
Début 2008 !... A ce stade, tous les espoirs d'un "consensus" étaient permis ... prévisible aussi la perception de la crise financière mondiale qui allait exploser avec les conséquences en cascade subies par les populations précaires et "à risques".  Malheureusement, malgré "les écossolies" et des approches multiples, voire éprouvantes, les réponses escomptées n'ont pas été à la hauteur de la proposition ... voir, le Journal et le Dépliant, aux rubriques correspondantes.